top of page
Image de Chepo Murua

3 Clarisse Porchet

Bonsoir à vous. Quelle infortune de se retrouver ici… Quoique, pour une anthropologue comme moi, après avoir vu le fameux crâne serti du prêtre aztèque Tetlo-Cortec, on peut mourir en paix!

Quand j’ai reçu la lettre de Lady Abigail Powars me faisant part de sa découverte, j’en suis tombée de mon siège. J’ai tout de suite appelé un taxi pour me rendre dans leur manoir afin d’expertiser la pièce au plus vite.

Abigail et moi nous connaissons depuis de nombreuses années et c’est toujours un plaisir de travailler avec elle. Elle mène ses expéditions avec beaucoup de sérieux et de compétence et elle traite toutes les pièces qu’elle ramène avec beaucoup de soin et de sérieux, contrairement à Lord Réginald qui, lui, n’est là que pour la gloire…

La légende raconte que le prêtre Tetlo-Cortec était un chaman très puissant, mais aussi très farceur. Il était capable de voyager entre le monde des morts et le monde des vivants pour aller tirer des enseignements qu’il partageait avec la foule. À son décès, beaucoup de légendes sont apparues et notamment l’une d’elle parle d’une malédiction qui ferait périr quiconque troublerait son repos éternel.

Oh ! Désolée, quand je commence à parler des Aztèques, je ne peux plus m’arrêter ! Mais vous êtes là pour entendre mes observations de ce soir, n’est-ce pas ? J’ai beaucoup discuté avec Theresa à propos du British Museum… J’ai vu aussi que Romuald Wrights s’est longuement entretenu avec le majordome, mais je ne sais pas de quoi ils parlaient.

Voici un indice sur votre prochaine destination :
bottom of page