top of page

Damian Stronghold

Malheureusement ce n'est pas la bonne réponse !


Damian Stronghold n'est pas l'assassin.
En effet, Damian n’est pas un héros. Il n’est pas un monstre non plus. Il est juste un homme qui a été appelé comme beaucoup d’autres à prendre part à une guerre qui, il le sait déjà au plus profond de lui, va emporter beaucoup d’hommes dans ses sillons meurtriers.

Il a d’ailleurs lui-même failli y laisser sa peau ! Alors qu’il attendait l’ennemi dans les rues de la ville, Damian s’est fait surprendre par une attaque au couteau. Un local qui a vu toute la scène l’a emmené chez lui pour le soigner. Cet homme n’était autre que Robert Capiaumont! Le pharmacien a réussi à stopper l’hémorragie et lui a donné suffisamment de morphine pour supporter la douleur.

Quand Damian reprit ses esprits un ou deux jours plus tard, l’homme était parti. Croyant qu’il était prisonnier des Allemands, dans un bad trip complet, le soldat se rua dans toutes les pièces de la maison pour vérifier que la voie était libre. C’est ainsi que Damian découvrit dans la cave de Robert : un Pentacle, des bougies et un autel sacrificiel.
Il eut le temps d’apercevoir quelques notes sur les “anges de Mons”.
Horrifié, il prit la poudre d’escampette en espérant ne plus jamais mettre les pieds dans cette maison ! Étrangement, les allemands eurent les jours qui suivirent un regain de vitalité, d’endurance et de cruauté. Damian était certain que Robert, grâce à ses incantations satanistes, avait renforcé les Allemands avec de la magie noire !
Ce qui était évidemment faux ! Robert était avec Jules toute la journée et une partie de la nuit le 23 aout, jour du fameux "rite".

Damian, par sa croyance du mythe des anges de Mons et aussi par le fait d'être bouleversé par ce qu'il a vu chez Robert, a absolument tout mélangé, en croyant dur comme fer que Robert était un ritualiste qui aidait les Allemands.
 

bottom of page