Enquêtes Vagabondes
a.s.b.l
jeux de rôle et plus
Partout en Belgique
Corine Brasselet
Ah ! vous êtes les nouveaux enquêteurs ? Je peux enfin discuter avec quelqu’un de tout cela. La ville entière est en proie à la peur et à l'anxiété à cause de ce maudit Loup-Garou. Franchement, je ne connais pas tous les commerçants, mais je sens que cette situation ne fait que les diviser davantage. Oh, sauf ce Mr. Beaule, le journaliste amateur ! Il prétend recueillir des informations pour sa "gazette", mais je n'arrive pas à le supporter. Il n'a rien de mieux à faire que de se mêler des affaires des autres, semant la méfiance et la haine dans son sillage. C'est une vraie nuisance, celui-là.
Quoi ? Il vous a dit que je trainais dans les rues la nuit !? Mais mes soirées sont interminables avec la fermeture de ma bijouterie. Il me faut une éternité pour activer les alarmes, ranger les bijoux en sécurité dans les coffres, et tout cela peut prendre jusqu'à deux heures certains soirs. En conséquence, je me retrouve souvent dans les rues tard le soir sur le chemin du retour, voilà tout !
Franchement, je ne peux pas dire que j'ai remarqué quelque chose de particulièrement suspect pendant mes trajets nocturnes. Les rues sont remplies de murmures et de regards méfiants. J’ai même entendu plusieurs soirs d’affilée, des bruits étranges en passant à côté du magasin d’art technique d’Edouard Palmier. Les gens sont devenus nerveux, et je les comprends! A part ce vautour de Guy Beaule pour qui toute cette affaire est du pain béni, tout le monde préférerait que tout se termine.