

3. Pti'champ hérosporadique
Des yeux rouges vous toisent dans les buissons avant de disparaitre. Des ombres passent d'arbre en arbre et votre pouls s'accélère.
Après cette longue marche, vous voyez devant vous un cercle avec un pentacle à l'intérieur dessiné sur le sol. Un gros champignon d'un mettre cinquante vous toise du regard.
"Eh ! Ne vous approchez pas de mon rituel ! "
Il n'a pas l'air dangereux, mais vous le trouvez stressé. Au centre de son cercle, il y a une louche en bois aux lueurs vertes.
"Si vous entrez dans le cercle, vous serez désintégré.e ! Je tente d'invoquer un rituel pour sortir de cette forêt et retrouver ma famille pti'champ. Eh ! pourquoi vous regardez mon sceptre en bois magique comme ça ? hein ? ".
Que faites-vous ?
1. Vous entrez dans le cercle. Après tout, ce n'est qu'un champignon géant qui parle. Il n'y a aucun danger. Vous le découperez en rondelle pour le mettre sur une omelette plus tard.
2. Vous prenez en compte les mises en garde du champignon. Et vous attendez la fin du rituel au risque de perdre du temps dans votre fuite.
3. Vous tentez une approche plus diplomatique. Vous essayez de le convaincre que son rituel serait plus efficaces avec une branche morte d'un arbre voisin, plutôt qu'avec ce "sceptre".
